Du nouveau sur Victor Hugo

Du nouveau sur Victor Hugo

Victor Hugo oeuvres complètes ebook epub pdf kindleC’est à l’historien et critique littéraire Henri Guillemin que les héritiers de Victor Hugo ont, en 1948, confié  le soin de faire une révision générale de tous les manuscrits de leur aïeul afin de publier les textes qui ne l’étaient pas encore. C’est ainsi qu’à travers des documents, des lettres et des carnets intimes, Henri Guillemin a découvert « du nouveau sur Victor Hugo ». C’est le titre bien choisi qu’il a d’ailleurs donné à sa conférence diffusée sur la Chaîne Nationale le 19 mai 1952. Henri Guillemin a quitté ce monde en 1992 mais sa voix reste bien vivante grâce au miracle de la radio.

Le fichier audio de cette conférence est désormais sur notre site.

Vous le trouverez juste au-dessous de cet article.

Nous vous proposons de prendre le temps de l’écouter. Si vous figurez parmi les nombreux lecteurs qui apprécient notre édition des Œuvres complètes de Victor Hugo, cette émission va vous passionner.  L’heure que vous y consacrerez  ne sera pas une heure perdue ! Henri Guillemin avec son grand talent de conteur va certainement vous faire découvrir « du nouveau » sur Victor Hugo.

L’exposé est partagé en trois parties :

  • La vie littéraire de Victor Hugo.
  • Sa vie politique.
  • Sa vie intime et religieuse.

 N’hésitez pas à nous faire partager vos impressions !

Par |2018-12-19T15:47:34+00:0029 novembre 2015|Catégories : Actualités, Blog|Mots-clés : |1 Comment

Un commentaire

  1. Favre 26 janvier 2016 à 20 h 24 min

    Comme souvent avec Guillemin c’est passionnant.

    J’en profite aussi pour vous dire que le travail que vous faites (pour les éditions d’oeuvres complètes) est merveilleux et indispensable. un grand bravo à ceux qui travailles à ces éditions. Surtout à un prix absolument dérisoire en comparaison du travail fourni, quand on voit ce que certains font raquer pour des oeuvres qui font parti du domaine publique sur lesquelles ils font en plus parfois un travail médiocre.

    Bref continuez comme ça.

Laisser un commentaire

Panier